Baby Gym

Le samedi matin. De 3 à 6 ans, c'est une activité idéale pour jouer, grimper, rouler, s'amuser et appendre à maîtriser son corps !

Adulte - Forme+

NOUVEAU - L'activité Forme+ s'adresse aux personnes de 18 à 50 ans qui souhaitent pratiquer la gymnastique comme activité physique et/ou complémenter leur pratique actuelle par des exercices qui combinent différentes compétences : coordination, repères dans l'espace, force, souplesse, alignement, équilibre ...

Gym Artistique Loisir

Filles et garçons de Sept ans et plus. Pratique 1h15 à 1h30 de gym par semaine.
Les Ecoles de Gym évoluent avec le programme Access Gym qui est destiné à un public souhaitant découvrir la Gymnastique sur les agrès (barres, poutre, mini-trampoline, sol) et progresser en douceur au travers de programmes spécialement étudiés pour une pratique de loisir.

Gym Rythmique Loisir

Sept ans et plus. Pratique 1h30 de gym par semaine.
Vous aimez évoluer en musique, travailler votre souplesse et votre agilité ? Découvrez la Gymnastique Rythmique ! Anciennement appelée GRS et depuis 2000 GR, c'est une discipline complète alliant souplesse, grâce et adresse.

Gym Acrobatique - GAc

La Gymnastique Acrobatique (aussi appelée GAc) est un mélange d'acrobaties et de chorégraphies réalisées individuellement et collectivement (Duo, Trio, Quatuor). La chorégraphie au sol, réalisée en musique, renforce la dimension artistique de cette discipline. La réalisation de pyramides fait la spécificité de cette discipline.

La GAc permet de développer la confiance en soi ainsi qu'un sens artistique. Les exercices sont effectués sur un praticable similaire à la Gym Artistique qui mesure 12 mètres sur 12. Cette discipline nécessite de la force, de la souplesse, de l'agilité ainsi que des qualités acrobatiques.

GR compétition - Gym Rythmique

Vous aimez évoluer en musique, transmettre un sentiment de grâce et travailler votre souplesse et votre agilité ?

La GR se pratique en musique à l'aide d'engins : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban et la corde. Cette dernière n'est plus utilisée à l'international depuis 2011 par les gymnastes individuelles. En effet, en compétition la GR peut se pratiquer soit en individuel, soit en ensemble de 5 gymnastes.

GAF Compétition - Gym Artistique Féminine

Si vous aimez effectuer des acrobaties en musique, vous retrouver la tête en bas à tourner autour d'une barre ou encore gérer vos émotions et effectuer sauts et acrobaties sur une poutre de 10cm de large ... Alors la GAF est faites pour vous !

La Gymnastique Artistique Féminine (communément appelée GAF) permet au gymnaste la pratiquant de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu'une très bonne coordination des mouvements.

La GAF se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La complémentarité de ces 4 agrès en fait une discipline très complète.