Madame, Monsieur, chers adhérents de la Clochette Lisloise
Nous vivons actuellement une situation très particulière puisque nous avons dû arrêter nos activités le 15 mars, du jour au lendemain, afin de protéger les gymnastes et l'encadrement d'une éventuelle contamination au nouveau coronavirus. Toutes les compétitions et les finales ont été annulées.
Nos salariées et quelques bénévoles ont nettoyé : les tapis du Gasco'sports, les moquettes GR de la Polyvalente, de la Halle et toute la salle d'agrès afin de pouvoir reprendre notre activité le plus vite possible. Les monitrices ont gardé le contact avec les gymnastes via la page Facebook ou par email, en leur conseillant des exercices à faire pour entretenir la souplesse et la tonicité. La Fédération de Gymnastique a mis en ligne des exercices à faire à la maison, pour tous les âges....
Nous espérons pouvoir reprendre les activités rapidement et jusqu'après mi-juillet au moins, en petits groupes avec des aménagements sanitaires, pour que les enfants puissent continuer les apprentissages, valider leurs acquisitions et assister à quelques démonstrations lors de "rencontres " en petits groupes.
Tout cela dépend de la réouverture des installations sportives, des protocoles sanitaires de pratique, de l'autorisation de reprendre les activités d'entrainement et de se réunir.
Au cas où nous ne pourrions pas reprendre, la fédération à laquelle nous appartenons nous a indiqué que nous ne sommes pas tenus de procéder aux remboursements des cotisations (hors licence) car cette situation est indépendante de notre volonté.
Ce sont vos cotisations qui font vivre l’association en couvrant en partie les salaires des 3 monitrices.
Le complément est réalisé habituellement lors des manifestations que nous organisons, il sert aussi à financer les frais de fonctionnement, les déplacements en compétitions (avec l’aide du Département) et les récompenses des bénévoles de l’encadrement ; leur annulation nous a privé de ces revenus.
Les subventions de la Région et de la Mairie de L’Isle-Jourdain nous aident, elles, à acheter le matériel technique. Nous comptons donc aujourd'hui sur votre solidarité pour que l'association puisse continuer à vivre et à régaler vos enfants.
Si les mesures sanitaires nous empêchent de poursuivre la saison, nous avons pris la décision (pour ceux qui le demanderaient) d'établir une reconnaissance de don au profit de l’association d’un montant de 30€ à 60€ (selon les cotisations réglées) pour le troisième trimestre.
La grande majorité d’entre vous a choisi en début de saison de régler la cotisation en une fois, d’autres ont opté pour un règlement en 3 fois. Les chèques du 3ème trimestre vont donc être déposés le 04 mai. Toutefois, si vous rencontrez actuellement des difficultés financières, n’hésitez pas à revenir vers nous (par mail) très rapidement pour reporter l'encaissement du dernier chèque.
Gardant espoir pour une « reprise normale », les monitrices commencent à s'organiser pour la saison prochaine. Elles vous contacteront prochainement pour connaître vos intentions de réinscription afin de construire les futurs groupes et plannings.
Dans l'attente des dernières décisions et de l'évolution de la situation, nous espérons vous retrouver en mai ou juin, et vous remercions d'avance de votre compréhension et de votre soutien.
Les dirigeants de la Clochette Lisloise