Les duos de Gym Acrobatique de la Clochette à Rouen devant le Kindarena
Le week-end dernier (4-5 juin 2016), Rouen accueillait le championnat de France de trampoline, tumbling, gym acrobatique et le trophée fédéral de gym acrobatique.
Cela fait six ans que la gym acrobatique existe à la Clochette. Cette saison, le club compte à nouveau deux duos de sélectionnés pour le trophée fédéral. Mélanie Touzin et Romane Fleury, 4ème de la zone Sud-Ouest en catégorie Découverte 2, ainsi que Marylou Diu et Floralie Juguet également 4ème en catégorie Découverte 1. Pour les trois plus jeunes gymnastes lisloises, c'était leur première expérience au niveau national, Mélanie 13 ans y avait déjà participé la saison passée. Le niveau technique et artistique était très relevé. Aussi, malgré des prestations très correctes, la moindre faute fait vite dégringoler dans le classement. Néanmoins le duo Mélanie - Romane se classe honorablement 14ème et le duo Marylou - Floralie 25ème sur 39 formations au total.
Les jeunes Lisloises sont reparties avec des souvenirs plein la tête et l'envie de faire mieux la saison prochaine. Leurs entraîneurs Marie-Claire Pascalon et Elodie Diu sont apparues satisfaites de leur travail.
Toutefois, le club souhaite souligner le faible soutien de la municipalité pour le développement de ce sport a dominante féminine qu’est la gymnastique, en rappelant qu'en janvier dernier la commune de L’Isle-Jourdain ne proposait aucune solution rapide pour reloger les gymnastes et le matériel après la fin du bail de la salle Soulès. Un club de 300 adhérents comme la Clochette Lisloise ne pouvant pas se contenter d’une petite salle d’agrès au font du couloir des vestiaires de la Halles des sports, c’est donc seule que l'association a trouvé et loué un local privé pour retrouver des conditions d’entraînements correctes pour les groupes concernés comme celui de la gym acrobatique. Maintenant, place au gala où le public pourra retrouver tout le club en démonstration, samedi 25 juin, à la halle des sports de L’Isle-Jourdain.