Explications sur l'augmentation des cotisations

Familles des adhérents de La Clochette Lisloise,

Après le retour de quelques familles, nous souhaitons vous fournir une explication sur la nécessité de l’augmentation des cotisations.

Nous nous excusons de ne pas avoir communiqué plus tôt sur cette décision prise par le comité directeur fin juin, pour essayer de compenser les tarifs trop faibles des groupes compétitions, les augmentations de salaires et les frais de compétitions. Nous avons voulu remettre les choses à plat après deux années de COVID.

Nous avons été pris par le temps en fin d'année car il nous fallait programmer le site d'inscription avant le 1er juillet.

Voici quelques éléments qui expliquent cette prise de décision.

• Le montant de la licence F.F.Gym a augmenté (montant entièrement reversé à la fédération).
  • Nos frais de gestion ont augmenté nous obligeant à revoir l'adhésion à la hausse, tout en ayant la volonté de maintenir les réductions pour les familles.
  • L’ancien montant des cotisations des groupes ne correspondait pas au coût réel horaire des entraînements.

La cotisation a donc été établie en fonction du coût horaire et de l'effectif du groupe qui permet de le couvrir.

Par ailleurs les frais de compétitions (engagements, déplacement, hébergement, encadrement) qui sont à charge du club ont augmenté eux aussi du fait de la multiplication des étapes et des lieux. Ces frais n’ont pas impacté les cotisations car ils ont été compensés en partie par les recettes des actions faites cette saison, notamment marchés, vide grenier pour lesquels nous félicitons encore les parents qui y ont participé.

Comme vous le voyez, il nous faut trouver des solutions pour financer les salaires et les frais.

C’est un sujet dont nous pourrons discuter à la prochaine Assemblée Générale le lundi 17 octobre 2022 et c'est avec grand plaisir que nous accueillerons vos idées pour nous aider à trouver les meilleures solutions.

Cordialement.

Le comité directeur de La Clochette Lisloise