Comité Départemental du Gers : Une nouvelle équipe
il y a 13 ans
Après une décenie passée à la tête du Comité Départemental de Gymnastique du Gers, l'ancien bureau sous la présidence d'Alain DHALLIUN a fait place à une nouvelle équipe où le féminin l'emporte.
Présidente : Mme Dominique JOBELOT (L'Isle-Jourdain)
Vice-présidents : Marie-Pierre MOREU (Condom) + Franck MARTINEZ (Fleurance) + Alain DHALLUIN (Auch)
Secrétaire : Mme Dominique SANZ-SERRA (Condom)
Trésorière : Florence BATY-FERRY (L'Isle-Jourdain)
- Lors de l'assemblée générale, les quatre clubs du Gers affiliés à la F.F.Gymnastique ont retracé la saison 2010-2011 qui a vu le nombre de licenciés en progression de 3% (public à 85% féminin et 76% de moins de 20 ans). Le développement de nouvelles diciplines gymniques comme la Gymnastique Rythmique, la Gymnastique Acrobatique, l'Handigym et des résultats régionaux et nationaux très encourageants. La rénovation de la salle de Condom a permis le retour de l'organisation de compétitions régionales dans notre département. Les formation d'animateur et de juges, organisées par le Comité Départemental, ont préparé une vingtaine de bénévoles à l'encadrement et a l'accompagnement des équipes en compétitions. Les 3 animations départementales : Challenge inter-clubs (challenge Dhalluin), Coupe du Gers des Poussines et la rencontre "Acrogers" ont offert, aux plus jeunes l'occasion d'évaluer leurs progrès, aux plus grands, aux entraîneurs et aux dirigeants le plaisir de se rencontrer de manière festive.
- Malgrès la baisse des subventions, la nouvelle équipe aura à coeur de poursuivre les actions entreprises pas ses prédécesseurs, tout en essayant de promouvoir la diversité des activités gymniques. Ses objectifs : Encourager les nouvelles formes de pratiques (gym adulte loisir, acrobatique ou aérobic et la baby-gym). Dynamiser les secteurs existants (GAF-GAM-GR et GAC) par des stages et l'organisation de compétition de niveau régional ou plus.
- Le futur projet de développement devra intégrer le soutien logistique aux clubs dont les écoles de gymnastique voient leur effectifs s'envoler, ainsi qu'un soutien technique pour les groupes de compétitieurs de niveau national et la détection. Ce projet devra aussi intégrer l'encouragement à la rénovation ou la création d'installations spécialisées pouvant accueillir tous les publics de 2 à 80 ans, ainsi que la promotion de notre sport dans les zones dépouvues de club.
Bref une nouvelle équipe dynamique, prête à retrousser ses manches pour faire découvrir aux gersois toutes les facettes de la GYMNASTIQUE, de l'éveil moteur à la gym d'entretien, du loisir à la compétition.
La présidente du CoDep 32 : Mme Dominique JOBELOT