Le jeudi de 17h30 à 19h - Annexe du Gascosport de L'Isle-Jourdain. À partir de 12 ans, la TEAM GYM permet aux gymnastes de développer esprit d'équipe, polyvalence, sens de l'acrobatie et synchronisation.

ADOLESCENTES - Ouverture d'un cours de TEAM GYM

Team Gym se pratique à partir de 12 ans dans l'année civile, en équipe féminine, masculine ou mixte de 6 à 12 gymnastes sur 3 agrès : le sol, le tumbling (piste gonflable) et le mini-trampoline. La combinaison de ces trois agrès, qui sollicitent des qualités différentes, font du Team Gym une discipline très complète.

Niveau de pratique envissagé : Filière fédéral / programme Découverte

Le Mini-Trampoline - Acrobatie et dynamisme : 3 passages de 6 gymnastes en cascade avec course d'élan de 22 m.

Le Sol - Synchronisation et chorégraphie : Mouvement chorégraphique d'ensemble sur praticable non dynamique 12 x 12 m.

Le Tumbling - Acrobatie et puissance : 3 passages de 6 gymnastes en cascade sur piste gonflable de 15 x 2 m et réception dans des tapis de 6 x 2,40 m.